Contrat auto hybride, bio, GPL

Contrat auto hybride, bio, GPL

Odyssée est une solution d’assurance automobile en faveur deBuzz Assurance: vélo, trotinette l’environnement.

 

 Vous possédez un véhicule à technologie propre : hybride, électrique, biocarburant, GPL, gaz naturel, Stop and Start et bientôt hydrogène : Odyssée a donc été créé pour vous !

En inclusion en fonction des formules, Odyssée vous propose :

  • Le Bris de glace sans franchise, étendu aux rétroviseurs et aux phares arrière.
  • La Garantie porte-vélos et coffre de toit : ces accessoires sont utiles lorsqu’un réservoir

de gaz ou des batteries occupent une partie du coffre. Avec Odyssée, ces équipements et le
contenu du coffre de toit sont garantis.

  • Un Service d’assistance complet 

Petit descriptif des technologies propres :


  • Véhicule hybride : véhicule faisant appel à plusieurs sources d’énergie distinctes pour se mouvoir. Les modèles actuels associent un moteur thermique (essence ou diesel) à un moteur électrique. Ce dernier assure la mise en mouvement du véhicule, jusqu’à des vitesses de l’ordre de 30 à 50 km/h. En phase de décélération et de freinage, l’énergie cinétique est utilisée pour recharger les batteries.
  • Technologie Stop and Start : aussi appelée micro-hybride, cette technologie met en oeuvre un mteur électrique qui, en plus de jouer le rôle du démarreur et de l’alternateur, a la capacité de couper automatiquement le moteur thermique lors des arrêts (notamment aux feux tricolores), réduisant ainsi sensiblement la consommation en milieu urbain.

 

  • Carburant GPL : le gaz de Pétrole Liquéfié est un carburant qui ne produit pas de particule, et moins de monoxyde et dioxyde de carbone (CO2) qu’un moteur diesel. Son coût est également inférieur à celui des carburants classiques.
  • Carburant GNV : le Gaz Naturel pour Véhicules est un carburant à l’état gazeux ne rejetant pas de particule, et moins de CO2 que les carburants classiques. C’est le même gaz que celui utilisé pour la cuisine ou le chauffage. Les véhicules fonctionnant au GNV sont en général des véhicules à moteur bi-carburation gaz naturel / essence, pour tenir compte du nombre réduit de stations proposant du GNV.
  • Biocarburant : un biocarburant est un carburant produit à partir de matériaux organiques renouvelables et non-fossiles. Le bioéthanol (E85), par exemple, est obtenu par fermentation de sucres provenant notamment de canne à sucre ou de betterave. Le CO2 rejeté lors de la combustion correspond au CO2 fixé par la plante lors de la photosynthèse : le bilan carbone est donc neutre.
  • Véhicule électrique : les véhicules électriques fonctionnent sur batteries. Ces véhicules sont plus silencieux et ne rejettent bien sûr ni gaz ni particule. Leurs inconvénients sont leur faible autonomie et le traitement difficile des batteries usagées, mais de nouveaux types de batteries (notamment Nickel Cadmium, Nickel Métal Hydrure) plus performantes apparaissent.

Les Buzzgroups qui proposent ce contrat